Avoir recours à la technologie pour réserver un taxi en Belgique

applicatian-taxi

Belgique est une destination reconnue pour ses nombreuses attractions touristiques, assorties de sa cuisine locale simple mais délicieuse. Le meilleur moyen de sillonner le pays confortablement est le bien renommé service de taxi. Plusieurs sont les avantages proposés par le service de taxi de Belgique.

Le taxi à Bruxelles, le moyen de transport de qualité à petit prix

A cause des progrès de la technologie, il est désormais possible de réserver un taxi en Belgique via plusieurs méthodes. L’utilisateur peut appeler l’entreprise de taxi, en ligne ou via une application de taxi. Il en est de même si l’utilisateur souhaite réserver un chauffeur privé à Bruxelles.

Aussi, de tels moyens de transport offrent des déplacements sûrs, rapides et intimes à travers toute la Belgique. Ils assurent également un transfert vers les aéroports de départ. Les chauffeurs dédiés à cet effet ont une parfaite connaissance de la région.

Ils n’hésitent pas à emprunter les itinéraires les plus courts pour emmener l’utilisateur, rapidement à destination. Cela lui garantit de dépenser un minimum de frais de déplacement, grâce au prix au kilomètre.

L’eCab, l’application de réservation de taxi

Sur le sol bruxellois, les taxis entrent désormais dans l’ère du numérique. En effet, une application permet de commander un taxi avec un smartphone. L’application mobile s’appelle eCab et sa création a débuté fin 2012 à l’initiative de Taxis G7. C’est le leader européen du taxi, qui a été rejoint par les Taxis verts bruxellois.

Cette application est disponible gratuitement sur iPhone et sur Android. Dans la pratique, la plateforme permet à l’utilisateur de visualiser sur une carte les taxis disponibles, à proximité . Par la suite, avec un simple clic, l’utilisateur peut commander un taxi. D’emblée, le taxi se déplacera alors en direction du client, qui est informé instantanément de la durée d’attente.

Les différentes formules proposées par l’application eCab

eCab propose deux formules. Avec eCab Easy, l’utilisateur ne devra pas forcément disposer d’une carte de crédit. Au contraire, l’utilisation d’une carte de crédit est obligatoire pour la seconde formule eCab Zen. Cette formule comportera plusieurs avantages. Ce sont la possibilité de commander un taxi pour une course ultérieure ou d’envoyer un taxi à un endroit où l’utilisateur ne se trouve pas.

A titre d’exemple, l’utilisateur pourra envoyer un taxi prendre un enfant à l’école, chercher une grand-mère à son domicile. Ces passagers n’auront pas à payer eux-mêmes leurs courses. Du côté des Taxis verts, seuls les taximen affiliés aux Taxis verts peuvent disposent de l’application. En tout cas, cela représente plus de 500 taxis à Bruxelles.

Les Taxis verts sont très confiants quant à l’utilisation de cette application. Celle-ci a été à plusieurs reprises testée et les résultats sont très encourageants. Ainsi, pour un touriste, ou tout autre utilisateur, faire appel à un taxi devient simple et l’opération se fait directement sur son Smartphone. Cela affectera un gain de temps considérable, permettant de profiter au mieux des atouts et des attraits des différentes régions de Belgique. Bref, cette application est à adopter, sans modération.

Laisser un commentaire