Santé vaginale : les conseils recommandés !

santé vaginale

La santé au niveau du vagin est essentielle, car la femme ne peut pas bénéficier d’une meilleure relation sexuelle si celui-ci n’est pas en très bonne forme. De nombreux facteurs peuvent entraîner les troubles vaginaux. C’est pourquoi il est important de considérer ces points, de les éviter si possible et de trouver une solution afin de garder la qualité de la santé vaginale. Ci-dessous, quelques causes des problèmes vaginaux, des solutions à prendre en compte et surtout des aliments très recommandés pour avoir une meilleure santé vaginale.

Cause de la sécheresse vaginale

Les traitements médicamenteux peuvent entraîner la sécheresse vaginale. En effet, les remèdes contre le diabète, le trouble coronaire, l’hypertension aurait des influences considérables sur la lubrification vaginale. Les infections dans cette partie ou encore les infections urinaires entraîne également ce problème. N’oubliez pas non plus que la fatigue, le stress et l’anxiété sont des causes majeures de la sécheresse vaginale. En effet, afin de résoudre ces contraintes, l’idéal est de demander le numéro d’un sexologue à Tournai. Grâce à votre consultation auprès de ce professionnel, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé afin de dépasser tous ces problèmes.

Hygiène de vie saine

L’équilibre est très important dans la vie quotidienne. La femme ne doit pas se laisser entraîner par les différentes contraintes dans son foyer et au boulot. Si le stress et la fatigue vous pèsent, accordez-vous un temps pour profiter d’un massage relaxant une ou deux fois par mois. Cela vous aide à garder votre organisme en forme. Évacuez aussi vos toxines à travers des exercices physiques. Si vraiment vous n’avez pas 30 minutes de libres par jour, marchez pendant 15 minutes pour aller au travail et 15 minutes au retour. Cela vous aide aussi à être plus en forme et à favoriser votre sommeil réparateur par la suite.

Aliments à privilégier

La santé vaginale dépend aussi de tout ce que vous mangez. Prenez des aliments sains en vue de rester en bonne forme. Les plus recommandés englobent :

  • La canneberge : elle lutte contre les infections urinaires
  • Le soja : il est un remède qui aide à soigner la sécheresse vaginale
  • Le chocolat noir: elle soulage les crampes menstruelles
  • Le thé au gingembre : il réduit les douleurs prémenstruelles
  • Le yaourt : il garde le niveau PH vaginal équilibré

Aliments à éviter

Comme tout excès n’est pas bon pour la santé, il faut prendre des aliments à modération. En outre, il existe des aliments toxiques à la santé vaginale. C’est le cas par exemple, de l’alcool, du tabac, de la drogue, etc. Trop de sucreries nuisent également à la santé du vagin. L’idéal est donc de réduire voire même s‘abstenir de ces éléments-là pour rester en bonne santé.

En sommes, prendre soin de votre vagin est très important si vous voulez garder une meilleure relation sexuelle avec votre partenaire. Les sécheresses vaginales ne font qu’aggraver vos douleurs lors de vos rapports sexuels. Dès que vous remarquez une certaine situation anormale au niveau vaginal, laissez-vous être consulté par un professionnel.

Laisser un commentaire