glacon

Quelques bonnes astuces pour bien utiliser ses bacs à glaçons

Les bacs à glaçons placés dans le congélateur sont peu à peu abandonnés pour des modèles plus pratiques de fabrication de glaçons. Ce serait pourtant une erreur de s’en défaire car il existe plusieurs manières de bien exploiter ses bacs à glaçon.

Préparer des glaçons à vin

Pour éviter le gaspillage de vin, pensez à le verser dans le bac à glaçon. Cette technique de conservation garde son goût et sa fraîcheur. Les cubes de vin glacés peuvent d’ailleurs rafraîchir d’autres verres de vin sans les rendre fades comme les glaçons usuels.

Exploiter ses bacs à glaçon pour fabriquer des popsicles à base de fruits

Les popsicles au fruit sont des rafraîchissements sains et diététiques. La préparation est simple : choisir trois fruits de parfums différents, les découper puis les déposer par couche de fruit dans les cubes, y rajouter du jus naturel, ne pas oublier le bâtonnet pour faciliter le retrait après congélation.

Réserver des pâtes à biscuits

Il est toujours utile de se réserver un encas pour satisfaire ses petites faims. En guise d’idée : mouler et glacer quelques pâtes à biscuit pour se simplifier la tâche. Les dégeler légèrement avant cuisson et le goûter est prêt.

Conserver les œufs

Certaines recettes exigent l’utilisation des jaunes d’œufs ou des blancs uniquement. Il est possible de conserver les parties inutiles en les glaçant. Les jaunes comme les blancs tiennent parfaitement dans les compartiments du bac à glaçon. Voilà comment exploiter ses bacs à glaçon pour éviter de jeter des ingrédients.

Garder un coulis de tomate

La tomate se conserve difficilement. Pour ne pas avoir à se débarrasser de ses excès de sauce tomate, il vaut mieux les congeler. La sauce gelée pourra ensuite être réutilisée pour d’autres préparations.

Mouler

Les bacs à glaçons peuvent servir de moules à certaines recettes. Pour obtenir des chocolats de forme cubique, il suffit de les faire fondre et de les transvaser dans chaque cube. Les bacs remplacent aussi parfaitement les moules à sushis. Après avoir mouillé chaque cube, il faut y placer le riz avec un trou au milieu et appuyer dessus pour assurer une bonne adhésion. Une fois l’opération terminée, retourner le bac et le tapoter pour faire décoller les cubes de riz. Pour finir, insérer dans les trous les derniers ingrédients de sushis. Les bacs à glaçon moulent aussi bien d’autres ingrédients : légumes, caramels, pesto, etc.

Préparer des glaçons de fruits

Rien de mieux que des glaçons de fruit pour aromatiser ses verres d’eau plate. Placez un fruit de votre choix ou une portion de fruit dans chaque cube d’eau à glacer pour fabriquer vos glaçons de fruit. Sinon, mixez le fruit en question pour avoir un goût bien prononcé.

Préparer des glaçons de café

Pour fabriquer des cubes de glace de café, il faut cuire le café et le laisser refroidir avant de le verser dans un bac ou dans une machine à glaçon. L’usage d’un appareil à glaçon vous facilitera la tâche puisqu’il peut fabriquer des glaçons parfaitement taillés pour ça. Si vous voulez en acheter un, nous vous recommandons de consulter un comparateur en ligne, ça vous fera économiser de l’argent tout en vous aidant à trouver la meilleure machine à glaçon qui répondra à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.