maison_nettoyage à vapeur

Le nettoyage de maison sans produit toxique

Dorénavant, le marché propose des produits d’entretien ménagers écologiques, qui sont plus respectueux de la planète et de la santé. Cela permet d’entretenir et de nettoyer efficacement la maison. Aussi, plusieurs études démontrent que la qualité de l’air interne d’une maison peut être plus mauvaise qu’à l’extérieur. Ce phénomène est généralement provoqué par l’usage régulier de produits chimiques. En effet, ceux-ci dégagent des composés organiques volatils irritants, pouvant être cancérigènes, pour ne citer que le benzène ou le formaldéhyde. Ainsi, il est fortement recommandé d’utiliser des produits d’entretien écologique et naturels. Ils sont sans phtalates, rechargeables et avec un emballage entièrement recyclable.

Les produits de nettoyage non toxiques à connaître

Plusieurs sont les produits non toxiques qui concourent à assurer un nettoyage efficace d’une maison, à commencer par le bicarbonate de soude. Ainsi, le bicarbonate de soude se décline au produit multi-usages par excellence. C’est un produit fabriqué à partir de matières premières naturelles et inoffensif pour l’environnement. Également, il est très utile et économique pour tout ce qui est entretien de la maison. Le savon noir fait aussi partie de la liste. A travers ses vertus nettoyantes et dégraissantes, le savon sert à entretenir le sol. Il suffit d’une cuillère à soupe de savon noir dans un seau d’eau. Il ne faut pas oublier le vinaigre blanc, un allié incontournable pour les tâches ménagères. C’est un produit écologique, peu cher et puissant, pour nettoyer les casseroles, la cafetière, l’argenterie, les micro-ondes et différentes surfaces… Le citron, quant à lui, entièrement naturel, nettoie, désinfecte et désodorise l’intérieur.

Le nettoyeur vapeur, un outil de nettoyage écologique

Un outil de nettoyage non toxique existe, c’est le nettoyeur vapeur. Il a été créé pour faciliter la tâche au quotidien. Moderne, cet appareil polyvalent assure un gain de temps, d’énergie et d’argent. Il propose un nettoyage en profondeur de nombreuses surfaces de l’habitation. Il est également pratique pour entretenir un véhicule, les vêtements et les appareils électroménagers. De plus, c’est un appareil ménager pratique qui ne tient que peu de place dans son placard. Aussi, il ne requiert aucun détergent et les accessoires fournis lui permettent d’être multifonctions, pour s’adapter au sol, au plafond, sur les vitres, les sols, voire les textiles.

A quoi sert un nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur vapeur dispose d’un champ d’action d’une dizaine de mètres, pour ressembler généralement à un aspirateur-traîneau. Il comporte une cuve ovoïde à roulettes liée à un tube surmonté d’un embout, sur lequel est placé un chiffon doux. C’est le bouton de pression implanté sur sa poignée à hauteur de main, qui permet de faire jaillir la vapeur de l’extrémité du tube. Il est proposé avec divers accessoires comme des tubes et des embouts appropriés à des surfaces variées. Découvrez sur le site mon nettoyeur vapeur, plus d’informations sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.