Les commandes essentielles que vous pouvez apprendre à votre chien

Avoir un chien dressé n’est pas la même chose qu’avoir un chien équilibré. Mais si votre chien connaît quelques commandes de base, cela peut être utile. En quoi ? Cela permettra de s’attaquer aux problèmes de comportement existants ou futurs. Alors, où commencer avec la formation d’obéissance du chien? En fait, avec la bonne attitude, cela peut être amusant pour vous et votre compagnon!

Assis

C’est l’un des ordres les plus faciles à enseigner à la gente canine. C’est donc un bon choix pour débuter le dressage teckel kaninchen. Tenez une friandise près du nez de votre chien. Elevez votre main, en laissant sa tête suivre la friandise et son corps s’asseoir. Une fois qu’il est en position, dites «assis» et donnez-lui le bonbon.

Répétez cette séquence plusieurs fois par jour jusqu’à ce que votre chien l’ait maîtrisée. Ensuite, demandez à votre chien de s’asseoir avant le repas. De même lorsqu’il part pour les promenades. Et faites pareil lors d’autres situations dans lesquelles vous aimeriez le garder calme et assis.

Aux pieds

Cette commande peut aider à garder un chien à l’abri des ennuis. Ceci, en le ramenant à vous si vous perdez l’adhérence sur la laisse. C’est également utile si vous laissez accidentellement la porte d’entrée ouverte.

Pour procéder, mettez une laisse et un collier sur votre chien. Puis, descendez à son niveau et dites: «aux pieds» tout en tirant doucement la laisse. Quand il vous atteindra, récompensez-le avec un câlin et un goûter. Une fois qu’il a maîtrisé l’ordre avec la laisse, retirez-la. Ensuite, pratiquez  le dressage dans un endroit sûr et clos.

Coucher

Cela peut être l’une des commandes les plus difficiles dans la formation d’obéissance de chien. Pourquoi? Parce que la position est une posture de soumission. Vous pouvez obtenir un meilleur résultat en gardant un entraînement positif et détendu.

Un conseil plus valable encore avec des chiens craintifs ou anxieux. Pour commencer, trouvez une friandise qui sent particulièrement bon et maintenez-la dans votre poing fermé. Portez la main au museau de votre chien. Quand il la renifle, placez votre main sur le sol pour qu’il vous suive. Glissez votre main au sol devant lui pour encourager son corps à suivre sa tête.

Une fois qu’il est en position basse, dites «coucher», donnez-lui la friandise et félicitez-le. Répétez la manœuvre  tous les jours. Si votre chien essaie de s’asseoir ou se penche vers votre main, dites «non». Puis, enlevez votre main. Ne le poussez pas vers le bas. Et encouragez chaque pas de votre chien vers la bonne position.

Pas bouger

Avant de tenter celle-ci, assurez-vous que votre chien soit habitué à la commande « assis ». Tout d’abord, demandez à votre chien de s’asseoir. Ensuite, ouvrez la paume de votre main devant vous et dites «pas bouger». Reculez de quelques pas. Puis, récompensez-le avec une friandise et une marque d’affection.

Augmentez progressivement le nombre de pas que vous faites avant de donner la friandise. Récompensez toujours votre compagnon, même s’il ne garde la posture que pour quelques secondes. C’est un exercice de maîtrise de soi pour votre chien. Ne vous découragez donc pas si cela prend du temps à être assimilé.

Laisser un commentaire