Storify, un outil de curation collaboratif

Storify permet de raconter une histoire en agrégeant ses recherches de contenus multimédias issus des réseaux sociaux. L’outil de curation vient de refondre son interface web afin de proposer un meilleur aperçu des informations partagées en temps réel par les utilisateurs.

Les histoires sont composées de manière collaborative : chaque internaute peut « storifier » un article, une photographie ou encore une vidéo trouvée sur les médias sociaux et l’ajouter à son propre « Story board ».

Dans sa nouvelle version, Storify centralise l’ensemble des contenus partagés en temps réel autour de son moteur de recherche interne, ce qui donne une plus grande visibilité aux informations «storifiées».

Les sujets qui génèrent le plus d’activité sont regroupés au-dessus de la barre de recherche : en cliquant sur l’un des quatre mots-clés proposés par l’outil, l’internaute est renvoyé vers l’histoire de ce thème. Une fois sur une «story», l’utilisateur peut partager tout ou partie des contenus sur les réseaux sociaux.

Dans cette nouvelle version, la curation collaborative est mise en avant et le partage sur les réseaux sociaux est facilité.

Partager

Catégories : Questions d'actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>